Les solutions de stockage en ligne
Avec la dématérialisation de l’information, le stockage des données numériques devient un enjeu de plus en plus critique pour les utilisateurs. Il est alors important de se prémunir contre les risques de pertes de données. Les principaux risques ayant une occurrence élevée ont pour origine une défaillance matérielle, une mauvaise manipulation ou une attaque exploitant une faille de sécurité, un virus, un cheval de troie…
La sécurité des machines à voter
L’usage des machines à voter dans les bureaux de vote doit respecter les concepts fondamentaux de toutes élections démocratiques caractérisés par l’unicité, la sincérité, l’anonymat et la transparence.
Les 10 mesures à adopter pour sécuriser son réseau Wifi d’entreprise
Compte tenu des risques inhérents aux intrusions actives dans les systèmes Wifi, il apparaît nécessaire de définir des mesures de sécurité adaptées à ce support de transmission. L’entreprise étant pénalement responsable si une machine de son système d’information est à l’origine d’une attaque
Analyser les risques de son SI avec la méthode EBIOS 2010
Créée en 1995, la méthode EBIOS (Expression des Besoins et Identification des Objectifs de Sécurité) est une méthode d’analyse de risques qui fournit une vision complète des enjeux de la SSI (sécurité des SI).
Faites face aux intrusions avec AIDE (Advanced Intrusion Detection Environment)
Créé en 1999, AIDE est un projet Open Source appartenant à la famille des systèmes de détection d’intrusion au niveau des hôtes ou HIDS (HostBased Intrusion Detection System).